Advertisement

Vider le Cache Manuellement

Ne videz pas votre cache tous les jours ou de façon régulière.

Cela annule l'intérêt-même d'avoir un cache.

Ne videz votre cache que si vous avez un problème qui lui est directement lié, comme des plantages récurrents ou des textures corrompues.

Voir ici pour voir ce qu'est le cache et comment il fonctionne.

Vider le cache de la façon suivante règlera certain types de problèmes de textures ou d'inventaire et est la procédure conseillée avant de se résoudre à des solutions plus rdicales comme la réinstallation du viewer.

  • Aller dans les Préférences → Configuration → Dossiers
  • Cliquez le bouton “Ouvrir” juste à côté du chemin “Emplacement du cache” . Une fenêtre d'exploration s'ouvrira, affichant le contenu de votre cache.
  • Gardez cette fenêtre ouverte et déconnectez-vous, puis supprimez tout le contenu de ce dossier.
  • Si vous n'arrivez pas à lancer le viewer pour ouvrir les Préférences, trouvez le dossier manuellement. Son emplacement par défaut est caché dans la plupart des systèmes d'exploitation. Pour le trouver vous devrez afficher les dossiers et fichiers cachés.
    Maintenant vous devez trouver le dossier du cache :
Firestorm 32-bit
Windows XPSL: C:\Documents and Settings\[USERNAME]\Local Settings\Application Data\Firestorm
OpenSim: C:\Documents and Settings\[USERNAME]\Local Settings\Application Data\FirestormOS
Windows Vista, 7 and 8SL: C:\Users\[USERNAME]\AppData\Local\Firestorm
OpenSIM: C:\Users\[USERNAME]\AppData\Local\FirestormOS
Mac~/Library/Caches/Firestorm 3)
linux~/.firestorm/cache
Firestorm 64-bit
Windows Vista, 7 and 8C:\Users\[USERNAME]\AppData\Local\FirestormOS_x64
linux~/.firestorm_x64/cache

Continuez comme ceci :

  • Reconnectez-vous avec Firestorm dans une région low lag (essayez Phoenix Support parcel ou une SIM d'eau Linden comme aich ou hatton).Dans votre fenêtre d'inventaire cliquez “Récent”.
  • Attendez que votre inventaire aie entièrement chargé. On peut accélérer le processus, si nécessaire, en tapant des lettres au hasard dans la barre de recherche de l'inventaire ou en cliquant alternativement sur les boutons “Developper” et “Réduire”.
  • Pendant que l'inventaire charge, ne vous téléportez nulle part, et n'essayez pas d'accéder quoi que ce soit dans votre inventaire, pas d'IMs, et ne naviguez pas sur internet.
  • Reagrdez-le charger, tant que vous voyez “… articles récupérés” il est encore en train de charger.
  • Une fois qu'il a terminé de charger, déconnectez-vous de SL et reconnectez-vous.

Un cache plein est toujours plus souhaitable qu'un cache vide.

Nous ne donnons le conseil “videz le cache” que si le problème semble directement lié à une corruption de texture ou d'inventaire. Un cache plein est pratiquement toujours mieux qu'un cache vide. Videz le cache d'inventaire peut-être utile lorsque vous n'arrivez pas à faire charger votre inventaire, si les moyens habituels de le faire charger ne fonctionnent pas (voir Mon inventaire est incomplet).

A certaines occasions vous n'aurez besoin de vider que le cache de textures et non pas le cache entier (avec celui d'inventaire). Actuellement ceci ne peut être réalisé que manuellement. Si vous devez vider le cache de textures, déconnectez-vous puis supprimez entièrement le dossier texturecache. Si vous voulez vider tout le cache excepté le cache d'inventaire, ne supprimez pas les fichiers portant votre UUID ayant pour suffixe.inv.gz (il y en a un par avatar si vous avez plusieurs comptes SL).

Si vous voulez ne vider que votre cache d'inventaire, supprimez uniquement les fichiers portant votre UUID ayant pour suffixe.inv.gz** (il y en a un par avatar si vous avez plusieurs comptes SL).

A d'autres occasions vous aurez besoin de vider le cache entièrement, faites-le manuellement en ouvrant le dossier du cache à partir de Préférences > Configuration > Dossiers > Emplacement du Cache > Pressez le bouton Ouvrir juste après. Déconnectez-vous et supprimez totu le contenu du dossier de cache.

Normalement, tout devrait être maintenant revenu à la normale.


3)
Fast way: Switch to Finder (desktop), hit Cmd-N to open a new finder window, then Cmd-Shift-G for Go to folder.
Copy/paste this ~/Library/Caches/Firestorm/ (including the tilde~)
  • fs_cache_clear_fr.txt
  • Last modified: 2016/02/26 03:05
  • by sunset_faulkes