User Tools

Site Tools


fs_edit_body_part_fr
Advertisement

Modifier la shape ou d'autres parties du corps

Cette section décrit comment modifier les parties du corps : shape, cheveux, yeux, skin.

Il est à noter qu'un avatar doit toujours porter chacune de ces parties du corps, et ne peut en porter plus d'une de chaque.

Pour ouvrir la fenêtre d'édition des parties du corps vous pouvez, au choix :

  • cliquer sur le bouton Apparence sur la barre de boutons, puis sur le bouton Outils en haut, pour passer en mode édition , et enfin sur l'onglet Body Parts.
  • cliquer droit sur vous-même et sélectionner Apparence > Corps à partir du menu.

ATTENTION: Editer une partie du corps requiert que cette partie soit modifiable. Si vous avez acheté une shape, par exemple, le créateur peut l'avoir rendue no modify pour le propriétaire suivant - c'est-à-dire, pour vous. Dans ce cas, vous ne pourrez faire aucune modification. Par contre, si vous en avez acheté un qui soit modifiable ou si vous l'avez créé vous-même, vous pouvez l'éditer. Même chose pour les autres parties du corps bien sûr.

Modifier votre shape

Editing a Shape

En haut, spécifiez le sexe de votre shape en sélectionnant le symbole homme ou femme. Juste au-dessous, le nom de la shape apparaît et peut être changé.

En-dessous, la taille de la shape s'affiche. SL fonctionne en mètres. Par défaut la taille est donc en mètres; vous pouvez cependant afficher la taille en pieds en cliquant sur pieds si vous le souhaitez.

Un grand nombre de paramètres de la shape peuvent être modifiés. La fenêtre d'édition de la shape est donc organisée en onglets. Les principales parties du corps suivantes y figurent :

  • Corps: Hauteur totale du corps . Les détails s'ajustent dans les onglets suivants.
  • Tête: Forme et taille de la tête. Les détails s'ajustent dans les onglets suivants.
  • Yeux: C'est ici que vous ajustez les détails des yeux: taille, espacement, inclinaison, profondeur, etc.
  • Oreilles: Taille, angle, lobes, extrémités des oreilles.
  • Nez: Taille du nez, largeur, arêtes, narines, angle, forme du bout du nez etc.
  • Bouche: Largeur de la bouche, volume des lèvres, épaisseur, proportions, position, etc.
  • Menton: Vous pouvez modifier l'aspect du menton et des mâchoires, angles, formes, saillie de la mâchoire, bajoues, etc.
  • Torse: Ceci vous permet de faire varier la partie supérieure du corps : épaisseur et longueur du cou, longueur des bras, longueur du torse, etc.
  • Jambes: Dans cet onglet vous pouvez changer la la partie inférieure du corps à partir de la taille : longueur des jambes, largeur de hanches, taille des fesses, pieds, etc.

Chaque aspect de la shape peut être ajusté, en utilisant le curseur ou en saisissant un nombre à droite de chaque curseur. Les valeurs sont comprises entre 0 et 100. Les deux illustrations donnent un aperçu des deux extrêmes lorsqu'ils sont appliqués à votre shape.

Si vous êtes satisfait des changements opérés, cliquez le bouton Enregistrer sous en bas. Il vous sera demandé un nom pour la nouvelle shape. Celle-ci sera sauvegardée dans le même dossier que celui de la shape d'origine.

Si au contraire vous n'aimez pas les changements effectués, cliquez sur Annuler; toute modification opérée sera alors annulée et la shape retrouvera son état d'origine.

Modification des yeux

Editing your Eyes

Cet onglet est bien plus simple que celui de la shape. Attention, pour être édités, vos yeux doivent être modifiables.

Une boîte de textures vous montre la texture actuelle de vos yeux. Si vous voulez changer cette texture, cliquez simplement sur l'image; vous pourrez alors choisir une nouvelle texture dans votre inventaire.

En dessous se trouvent deux curseurs; l'un pour la couleur des yeux, le second pour la clarté. Ils vous permettent de parvenir à des effets inhabituels, même avec de textures ordinaires.

Modification de la peau

Cet onglet comporte trois zones de textures : tatouage tête, tatouage haut, et tatouage bas.

Comme pour les yeux, vous pouvez modifier l'une/toutes ces textures en cliquant dessus puis en en choisissant une autre dans votre inventaire.

Au-dessous se trouvent quatre onglets.

  • Couleur: Il y a ici trois contrôles pour modifier l'aspect de la peau. Avec la plupart des skins, qui sont opaques, ils ont peu ou pas d'effet. Cependant, certains skins sont légèrement transparents, et ces contrôles peuvent donc être utilisés.
  • Détails visage: Plusieurs contrôles pour différents aspects du visage. Là encore, si le skin est opaque, on n'obtiendra aucun effet.
  • Maquillage: Les contrôles de cet onglet permettent différentes modifications de maquillage et de couleur des ongles. La remarque au sujet de l'opacité des skins s'applique également ici.
  • Détails corps: Contour du corps et grains de beauté. Et comme précédemment, pas d'effet sur les skins opaques.

Modification des cheveux

Editing your Hair

De la même façon que les onglets précédents, celui-ci commence par une texture de cheveux. Vous pouvez la cliquer et en changer. Sélectionnez une nouvelle texture dans votre inventaire.

Au-dessous se trouvent quatre onglets :

  • Couleur: Ici les contrôles sont utilisés pour teinter les cheveux de plusieurs façons. Si la texture des cheveux est blanche, changer les valeurs de ces contrôles modifiera la couleur des cheveux. Si, au contraire, la texture est déjà de la bonne couleur, réglez-les tous sur 0.
  • Style: Ici, les contrôles affectent la forme et le volume de la chevelure - autrement dit, la coiffure.
  • Sourcils: Ces contrôles affectent la taille et la fore de vos sourcils. Certains n'auront aucun effet si vous utilisez un skin classique non modifiable.
  • Pilosité: Cet ensemble de contrôles affecte la pilosité faciale : épaisseur et style.

Comment faire un "Bald Base"

  • Utiliser une texture entièrement transparente; Il y en aune dans le répertoire Bibliothèque de votre inventaire : Bibliothèque > → Textures- > *Default Transparent Texture, ou vous pouvez encore en utiliser une des vôtres..
  • Dans l'onglet Style, réglez toutes le valeurs sur zero.
  • Cliquez sur Enregistrer sous et donnez-lui un nom que vous reconnaîtrez facilement.

Astuce pour la modification du visage

Dans la première section ci-dessus, il a été question de la modification de la shape. Dependant, certains oublient que d'autres aspects de la forme du visage peuvent être modifiés dans l'onglet cheveux. Spécifiquement …

  • Sourcils: C'est ici que vous pourrez modifier l'arc et autres paramètres.
  • Pilosité: Certaines de ces valeurs affecteront la forme des mâchoires et du menton; il est ainsi possible d'obtenir une mâchoire plus carrée en utilisant par exemple le curseur des favoris.

Ces deux éléments fonctionnent mieux avec un bald base, comme cela est décrit plus haut.

fs_edit_body_part_fr.txt · Last modified: 2011/10/27 18:34 by sunset_faulkes