Advertisement

Il peut y avoir plusieurs causes à un inventaire manquant. Certains problèmes peuvent être résolus au niveau du viewer ou de l'ordinateur. D'autres se situent au niveau des serveurs LL et ne sont pas toujours possibles à résoudre.

S'il manque des articles dans votre inventaire

NB: Il est fortement recommandé de se rendre sur une région low lag pour essayer les suggestions ci-dessous :
  • Tout d'abord assurez-vous que votre inventaire a entièrement chargé. Cliquez l'onglet Récent de votre inventaire et attendez que le compteur d'inventaire cesse de “récupérer” des articles. Quand il a terminé il ne devrait plus afficher qu'un nombre d'articles sans le mot “récupérés”.

Si le nombre paraît correct mais que tout ne s'affiche pas :

  • Commencez par réinitialiser les filtres d'inventaire. Sur la plupart des skins cela veut dire cliquer l'icône “engrenage” en bas à gauche de l'inventaire puis sélectionner “Reset Filters”. Sur le skin Vintage ou en mode Phoenix, ou sur le skin Ansastorm, cliquer “Inventory” en haut à gauche de la fenêtre d'inventaire, puis sélectionner “Reset Filters”.
  • Ensuite, si vous avez un autre viewer installé sur votre ordinateur, connectez-vous avec et vérifiez si tout s'affiche bien dans l'inventaire. Si oui, il y a un problème de chargement ou de cache avec Firestorm, et vous pouvez suivre les suggestions qui suivent. Si les articles ne s'affichent dans aucun viewer, il est probable qu'ils manquent dans la base de données LL, ce qui signifie que le problème restera sans doute sans solution.

Si votre compte d'inventaire semble plus bas qu'il devrait ou s'il s'arrête de charger en plein milieu :

  • 1- Commencez par vous téléporter à la parcelle du support Firestorm sur Hippo Hollow ou sur une région d'eau comme Cyclops. Abaissez votre distance d'affichage (par exemple à 32 ou moins) pour réduire le travail du viewer au chargement de l'inventaire uniquement.
  • 2- tapez une lettre dans la barre de recherche de l'inventaire (n'importe quelle lettre, le but est de pousser la recherche trouver plus d'articles). Si le chargement s'arrête de nouveau, remplacer la lettre par une autre, et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'inventaire cesse de récupérer des articles et que le comteur d'inventaire affiche un nombre fixe.
  • 3- essayez de vider votre cache manuellement, comme expliqué ici. Assurez-vous de le faire manuellement, et non pas avec le bouton Clear Cache des Préférences.
    • Si vous êtes à l'aise avec la manipulation des fichiers et sûr de vous : vous pouvez vider le cache d'inventaire uniquement (cela doit être fait manuellement dans Firestorm), plutôt que de vider votre cache entièrement; cela limitera le nombre de données que vous aurez à télécharger en plus des données d'inventaire lorsque vous vous reconnecterez :
      • Pour vider le cache d'inventaire manuellement, allez à Préférences → Network & Files → Directories; à côté de “Cache Location” cliquer le bouton “Open”. Une fenêtre s'ouvre affichant le contenu du répertoire du cache.
      • Gardez cette fenêtre ouverte et déconnectez-vous de SL.
      • Assurez-vous que le répertoire affiche bien les extensions de fichiers.
      • Trouvez le fichier dont le nom finit par .inv.gz et supprimez-le.
      • Reconnectez-vous avec Firestorm - de préférence sur une des régions conseillées plus haut. Sur l'écran d'accueil, pous pouvez entrer le nom de la région dans “Start at” → <Type region name> (tapez Cyclops ou Hippo Hollow).
  • 4- Si l'inventaire ne charge toujours pas entièrement, voir la page sur la bande passante et les tests de vitesse pour vous assurer que votre bande passante est correctement réglée dans le viewer. Bien que cela ne semble pas très logique, nous nous sommes aperçus que réduire la bande passante permet un meilleur chargement de l'inventaire.
  • 5- le HTTP Fetching est peut-être en train de surcharger votre box/modem; essayez ceci; si cela n'aide pas, retournez au réglage par défaut et continuez la lecture de cette page.
  • Attention : si vider le cache d'inventaire manuellement n'a pas réglé le problème la première fois, inutile de recommencer, ça ne marchera probablement pas mieux (mais plusieurs “deco/reco” sans vider le cache peuvent aider.
    Si votre inventaire ne charge toujours pas entièrement maintenant, alors il s'agit sûrement d'un problème réseau ou de connexion. Les solutions habituelles pour ce type de problème sont :
  • Si vous êtes en Wifi et que vous avez la possibilité de vous raccorder à votre box/modem à l'aide d'un câble ethernet faites-le.
  • Déconnectez-vous et réinitialisez votre box/modem : débranchez-la et attendez au moins une minute entière avant de la rebrancher. Attendez que tous les voyants se rallument et qu'elle soit prête, reconnectez-vous.
  • Si vous disposez d'un autre accès internet essayez d'y connecter votre ordinateur provisoirement.

Méthode avancée : copier l'inventaire à partir du viewer LL

Ne tentez pas cette solution si vous n'êtes pas à l'aise avec la manipulation des fichiers.

Your UUID

Commencez par chercher votre clé UUID d'avatar : lorsque vous êtes connecté elle apparait dans votre profil (voir ci-contre où elle est surlignée en vert).

Il s'agit d'une suite de lettres et de chiffres qui apparaît dans votre profil classique, quoique selon les skins elle peut apparaître à différents endroits. Si vous utlisez les profils web vous devrez passer au mode profil classique pour trouver cette clé. (Dans Firestorm : décochez Preferences → User Interface → Interface windows → Use web profiles by default). Vous pourrez revenir au profil web ensuite. Copiez la clé UUID et collez-la quelque part.

Maintenant vous avez besoin d'installer la dernière version du viewer LL. Connectez-vous avec et faites charger votre inventaire. Il est possible que ça fonctionne aussi avec d'autres viewers mais le viewer LL est celui avec elquel nous avons fait les tests. Une fois votre inventaire chargé, déconnectez-vous.

Trouvez le dossier de cache SecondLife et votre dossier de cache Firestorm sur votre disque dur. Notre page Vider le cache wous aidera à les trouver (remplacez simplement “Firestorm” par “SecondLife” dans le chemin. Surtout de videz aucun des deux caches ! Utilisez simplement les chemins pour trouver les dossiers.

Dans le dossier de cache SecondLife, trouvez les fichiers portant comme nom la clé UUID de votre avatar et finissant par “inv.gz”. Faites glisser ou copiez/collez ce fichier dans le dossier de cache Firestorm. Laissez-le remplacer le fichier d'origine.

Connectez-vous avec Firestorm et voyez si votre inventaire est là.

Evitez de vider le cache sous peine de devoir recommencer cette opération.

NB: Dans des circonstances normales, vous ne devez pas partager les caches entre différents viewers en raison des bizarreries que cela peut occasionner. Cette suggestion ne veut dire en aucun cas que paramétrer les caches de différents viewers dans le même dossier est une bonne chose, ça ne l'est pas du tout!

Si des Articles Posés ont Disparu

Malheureusement ce genre de problème arrive le plus souvent à cause d'un problème de serveur de ressources, et contrairement aux problèmes de cache ou de chargement, les problèmes de serveur de ressources sont souvent irréversibles. Vous noterez que quand Linden Lab poste les problèmes sur le statut de la grille SL, ils préviennent généralement de ne pas poser d'articles no-copy pendant ce laps de temps. Il y a pourtant quelques petites choses que vous pouvez essayer.

  • 1- Vérifiez si l'article se trouve dans votre folder “Lost & Found”. Il se peut qu'il ait été retourné sans que vous le sachiez. Vérifiez aussi votre folder Objets.
  • 2- Reconnectez-vous. Parfois cela suffit pour que l'objet manquant refasse son apparition dans l'inventaire.
  • 3- Allez aux coordonnées 0,0,0, sur la SIM ou, si vous n'y avez pas accès, demandez au propriétaire de cette parcelle de regarder. Parfois les articles posés atterrissent à cet endroit. Pour y aller vous pouvez utiliser la carte ou la mini-carte.
  • 4- Essayez de rechercher l'objet à l'aide du menu World → Area Search :
    • Cliquez sur l'onglet “Find” et tapez une partie du nom de l'objet dans le champ “Name”. Cliquez “Search”
    • Cela devrait vous ramener à l'onglet “List”. Si vous voyez le nom de l'objet, double-cliquez-le dans la liste et suivez la balise rouge qui mène à l'objet.
    • Vous pouvez aussi cliquer gauche sur le nom de l'objet pour le sélectionner puis faites un clic droit dessus → Return. Il retournera à votre inventaire.
    • Bouger votre avatar ou votre caméra aide l'Area Search à détecter des articles qui n'apparaissent pas au départ; n'hésitez pas à voler un peu dans les environs pour qu'elle soit efficace.
  • 5- si la région vous appartient, vous pouvez demander à Linden Lab de réinitialiser la région à un point précédant la disparition de l'objet.
  • 6- Si vous avez un autre viewer installé, connectez-vous avec pour voir si l'objet manquant apparaît dans l'inventaire de l'autre viewer. Si oui, alors essayez les suggestions ci_dessus “S'il manque des articles dans votre inventaire”. Si l'objet de réapparaît pas dans l'inventaire de l'autre viewer, alors Second Life a très probablement perdu l'objet.
  • fs_missing_inventory_fr.txt
  • Last modified: 2018/05/14 05:15
  • by sunset_faulkes