User Tools

Site Tools


fs_outfits_fr
Advertisement

Notez bien que cette section documente les paramètres présents dans la version en développement de Firestorm.
ces paramètres ont été ajoutés après la publication de Firestorm 2.5.1.(16671)Beta (Preview 3), \\et seront présents dans le beta 2.

Modifier une tenue dans Firestorm

Icon to Open Appearance Panel

Vous pouvez accéder à la fenêtre Tenue en cliquant l'icône Apparence sur la barre d'outils. Dans la fenêtre Mon apparence vous pouvez alors voir et éditer les tenues. Vous pouvez accéder à cette même fenêtre avec un clic droit sur vous-même puis en sélectionnant Edit outfit à partir du menu.

Fenêtre Mon Apparence - Affichage de la tenue

View of All Outfits

  • Nom de la tenue: En haut de la fenêtre se trouve le nom de la tenue actuellement portée - si elle porte un nom; sinon vous verrez “Aucune tenue”. Notez que “aucune tenue” ne signifie pas que vous ne portez rien - mais plutôt que vous portez des éléments combinés à partir de différents dossiers.
  • Icône outils: Vous permet d'éditer la tenue que vous portez actuellement. Ceci est décrit plus bas.
  • Onglet MES TENUES: Affiche vos tenues, localisées dans votre inventaire dans le dossier nommé “Mes Tenues”. Les dossiers sont listés alphabétiquement, et les sous-dossiers ne s'affichent pas. Plusieurs actions sont possibles à partir de cette fenêtre :
    • Petite flèche à droite: un clic sur cette flèche ouvre la tenue et affiche tous les éléments qu'elle contient. Un nouveau clic la referme.
    • Clic droit - Dossier: Le clic droit sur le nom d'une tenue affiche un menu. A partir de ce menu vous pouvez porter, remplacer, ajouter ou enlever une tenue si c'est celle que vous portez. Vous pouvez aussi renommer ou supprimer une tenue.
    • Clic droit - Élément: Un clic droit sur l'élément d'une tenue vous permet de le porter ou le détacher, ou encore obtenir son information (Profil de l'article), etc.
  • Onglet PORTÉ: Cet onglet affiche la liste de tous les articles que vous portez actuellement : vêtements et attachements, y compris des huds. Un clic droit sur un élément permet de le détacher, de l'éditer, ou d'éditer la tenue entière. Ceci est décrit plus bas.
  • Icône engrenage: En-dessous de la liste des tenues se trouve une icône engrenage qui se comporte différemment selon que vous vous trouvez dans l'onglet Mes tenues ou “dans l'onglet Porté :
    • Dans Mes tenues: Nombre de ces options sont aussi disponibles après un clic droit sur un dossier ou un article. Mais il est également possible de créer de nouveaux vêtements ou de nouvelles parties du corps.
    • Dans Porté: Vous pouvez modifier la tenue, ou enlever un élément.
  • Copy outfit list to clipboard: Cette option copiera la liste des éléments portés; vous pouvez ensuite la coller dans une note, ou dans un éditeur de texte, dans un blog, à l'aide de Ctrl-V (Cmd-V sur un Mac).

Fenêtre Mon Apparence - Modifier la tenue

Si vous cliquez l'icône Outils en haut de la fenêtre, la fenêtre Modifier la tenue s'affichera; vous pourrez alors ajouter ou enlever des articles de la tenue actuellement portée.

La fenêtre tenue s'organise en trois onglets : Clothing, Attachments et Body Parts. Si vous passez la souris sur un des éléments portés, vous verrez deux icônes apparaître de chaque côté de l'élément :

  • X à gauche: un clic sur le X enlève l'élément de la tenue.
  • Outils à droite: vous permet de modifier l'élément directement - excepté les attachements.

Dans l'onglet Clothing, sous la liste des articles portés, apparaissent des types de vêtements actuellement non portés. Par exemple si vous portez une chemise, alors Chemise n'apparaîtra pas ici. Mais si vous ne portez pas de débardeur, alors celui-ci sera listé. Lorsque vous passez la souris sur un type non porté apparaissent deux icônes : à droite un signe + vous permet d'ajouter un nouvel article vestimentaire de ce type en particulier, à partir de votre inventaire.

Il y a sous la liste un bouton Ajouter plus …. Un clic sur ce bouton divise l'affichage en deux horizontalement (voir ci contre). Dans la partie inférieure de la fenêtre vous pouvez défiler vers le bas avec la souris et sélectionner des éléments pour les ajouter à votre tenue. A droite du bouton Ajouter Plus que vous avez cliqué, vous trouverez un menu déroulant permettant de trier la liste. Une fois que vous avez trouvé l'article désiré, cliquer le bouton porter l'article au bas de la liste.

Au-dessous de ce bouton se trouvent deux autre boutons : l'un permet de voir la liste dans l'arborescence de l'inventaire, l'autre affiche une liste simple.

Lorsque vous avez terminé, cliquez de nouveau sur “Ajouter plus…“.

Pour sauvegarder votre tenue modifiée, cliquer le bouton Enregistrer au bas de la fenêtre. Vous pouvez également enregistrer sous un autre nom en cliquant le flèche vers le haut à droite et choisir Enregistrer sous.

NB: La modification des parties du corps est décrite dans une autre page.

Méthode alternative

Dans Firestorm vous pouvez aussi travailler les tenues directement à partir de votre inventaire, en créant des dossiers vous-mêmes dans le dossier Tenues, puis en déplaçant ou copiant les articles dedans. Vous pouvez aussi copier un article et le coller comme lien, ce qui est très utile pour les articles non copiables. Ainsi vous pourrez structurer vos tenues par catégories :

  • habillé,
  • tenue de ville,
  • déguisements …

… etc. Vous pouvez ensuite créer des sous-dossiers contenant chacun une tenue. Cette méthode semble plus compliquée mais elle offre une grande liberté.

NB : Cette méthode peut casser le système auquel on accède par la fenêtre Apparence.

fs_outfits_fr.txt · Last modified: 2013/02/24 15:01 by sunset_faulkes