Advertisement

Les téléportations peuvent échouer de plusieurs façons :

  • Vous n'allez nulle part, vous restez où vous étiez
  • Vous vous faites déconnecter
  • Vous crashez

NOTE: Une déconnection n'est PAS la même chose qu'un crash. Si vous voyez apparaitre une fenêtre qui dit “Vous avez été déconnecté de Second Life - Voir les IMs ou Quitter”, il sa'git bien d'une déconnexion. Si le programme se ferme simplement, il s'agit d'un crash.

Dans le premier des 3 cas évoqués, il est possible que le problème soit dû à une région pleine ou à laquelle vous n'avez pas accès, ou qui est hors-ligne. réessayez après quelques minutes.

Notez bien que l'introduction par Linden Lab du “teleport threading” - une tentative de réduire les effets de fuite de mémoire mono - a conduit à un accroissement des échecs de téléportation, résultant le plus souvent à une déconnexion de SL.

A essayer :

  • Désactivez le RLV : Allez dans Preferences > Firestorm > Extras > décochez “Enable Remote Scripted Viewer Controls (RLVa)”. Si vous pouvez vous téléporter à la reconneion, il est possible que vous ayez une restriction de TP RLC active.
  • Si vous ne subissez ni crash, ni déconnexion, mais que vous n'allez nulle part, essayez de vous téléporter ailleurs. Il est possible que ce soit une région en particulier qui crée des difficultés. Aller d'abord sur une autre région peut aider à accéder à la destination initialement souhaitée.
  • Essayez d'ouvrir le repère (LM) auquel vous voulez vous téléporter et laissez les informations s'afficher entièrement avant de cliquer “Se Téléporter”
  • Une bande passante réglée trop haut est souvent la cause d'échecs de téléportation. Allez dans Préférences > Network & files > Connection et régler votre bande passante sur 300, puis voyez si cela améliore vos TP. Si cela vous a aidé, vous pouvez augmenter progressivement, mais jamais au-dessus de 1500. Pour régler vote bande passante au mieux, voir cette page
  • Pour les utilisateurs Mac : Si vous crashez ou que vous êtes déconnnecté à chaque pour presque chaque téléportation, vous devriez peut-être ajouter de nouveaux DNS dans les Préférences système de votre Mac, surtout si vous avez d'autres problèmes du genre liste d'amis vide ou des problèmes pour voir les mesh portés par les avatars. Dans ce cas, voir le paragraphe spécifique aux Macs dans cette page
  • Le protocole HTTP est peut-être en train de surcharger votre box/router; essayez les conseils donnés ici; si cela ne vous aide pas, défaites les changements apportés et continuez à lire cette page.
  • Si vous utilisez un pare-feu, essayez de le désactiver temporairement et voyez si vous constatez un différence. Les produits Norton sont connus pour détériorer plusieurs fonctions SL de manière importante : téléportations, chargement des textures, mais les mêmes problèmes peuvent aussi apparaître avec d'autres pare-feu. Si désactiver votre pare-feu résoud le problème de TP, réactivez-le et configurez-le pour lui faire autoriser l'accès de Firestorm à Internet. Les anglophones peuvent lire ceci.
  • Vérifiez la qualité de votre connexion. Allez dans Aide → A propos de firestorm (Help → About Firestorm) et descendez juq'uà la dernière ligne dans la fenêtre d'aide. Vous verrez quelque chose comme “Packets Lost: 191/34581 (0.6%).”. Ce nombre et ce pourcentage doivent toujours être le plus près possible de 0. Si vous avez plus de 2%, c'est probablement la raison des échecs de vos téléportations. Soit la qualité de votre connexion à votre fournisseur d'accès s'est dégradée, soit le SIM sur lequel vous vous trouvez est surchargé et ne répond que faiblement. Vous pouvez aussi vérifier vos paquets perdus en temps réel dans votre barre de statistiques ( Ctrl-Alt-D pour activer le menu Avancé, puis Ctrl-Maj-1 pour ouvrir la barre de statistiques).
  • Faites un clicdroit sur votre tag ou sur la peau de votre avatar (pas sur un attachement) et sélctionnez “Script Info”. Si le nombre de scripts rapporté dans le chat local est à trois chiffres, cela pourraît être la raison de vos échecs de TP. Essayez d'enlever les scripts. Pour savoir quels attachements sont les plus lourdement scriptés, allez dans Monde → Détails de la parcelle, cliquez Script info en bas de l'onglet Général et allez dans l'onglet “Avatar” en haut. Rafraîchissez la liste qui affichera tous vos attachements scriptés avec l'utilisation de mémoire par article. Vous saurez ainsi lesquels enlever en premier.1) Notez bien que les prims NON SCRIPTEES n'ont aucun effet sur l'échec de téléportation.2)
  • Si vous avez désactivé les écrans de téléportation, essayez de les réactiver : Préférences > Mouvement et Vue → Téléportation → Désactiver les écrans de téléportation … vérifiez que cette case est bien décochée. (Preferences → Move & View → Teleports→ Disable Teleport Screens).
  • Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne vous a aidé, vous avez peut-être un problème de connexion, surtout si vous voyez beaucoup de “paquets perdus” (Packet Loss). Déconnectez-vous et débranchez votre box/router et attendez une bonne minute environ avant de rebrancher. Si c'est un modem avec piles, enlevez aussi les piles. Redémarrer votre ordinateur ne peut pas faire de mal. Après une minute, remettez les piles en place et rebranchez la box/le router. Lorsque votre box/router est réinitialisé(e), reconnectez-vous sur SL.




1) Bien souvent les scripts contenus dans les attachements sont de vieux “resizers” (scripts de remise à taille) qui utilisent un script par prim. Dans une chevelure de 200 prims vous trouverez 200 scripts ! Cliquez gauche sur les cheveux, les bijoux, les chaussures, ou autres attachements, si un dialogue de script apparaît, regardez si vous voyez une option “Supprimer” ou “Delete” ou “Remove”. Si c'est le cas, faites une copie de l'original scripté dans votre inventaire, et utilisez cette option pour supprimer tous les scripts d'une copie de l'objet. Portez celui qui n'est pas scripté et conservez l'origial dans votre inventaire pour le cas où vous auriez besoin d'ajuster l'objet dans le futur.

Naturellement, ne supprimez pas les scripts des HUDs ou autres objets ayant fes fonctions utiles, comme les AOs, mystitool, HUDs de combat, etc. bien que vous puissiez réduire les scripts portés en utilisant l'AO intégré dans le viewer au lieu d'un HUD d'AO.


2) IMPORTANT: Le coût d'affichage de l'avatar n'a strictement rien à voir avec le compte de scripts. Un coût d'affichage bas ne veut pas dire que votre compte de scripts portés est bas lui aussi. Ce n'est qu'une indication du “travail” demandé à votre ordinateur pour dessiner/afficher un avatar. Un coût d'affichage élevé n'intervient en rien avec la téléportation; c'est un mythe.

  • fs_tp_fail_fr.txt
  • Last modified: 2017/11/05 03:49
  • by sunset_faulkes