User Tools

Site Tools


fs_using_voice_fr
Advertisement

Utiliser la voix

Vérifiez d'abord que le voix dans Firestorm est configurée. Passez la souris sur le bouton de contrôle du volume global (icône haut-parleur) en haut à droite de l'écran, pour afficher les contrôles de volume, puis cliquez l'icône engrenage pour afficher directement les Préférences Son & Média . Vous pouvez aussi presser Ctrl-P pour ouvrir les Préférences , puis cliquer sur l'onglet Son & Média. Cliquez ensuite sur Voice Settings en haut de la fenêtre.

Dans l'onglet Voice Settings la case du haut “Enabled Voice” doit être cochée. Au-dessous de cette case se trouvent d'autres options :

  • Listen from Camera Position vous permet de déplacer votre micro virtuel avec votre caméra, lorsque vous zoomez sur un avatar éloigné ou que vous entendez faiblement.
  • * Listen from Avatar Position verrouille votre micro virtuel sur votre avatar : vous n'entendrez que les personnes qui se trouvent à une certaine distance de votre avatar (dans un rayon d'environ 50 mètres).
  • Move avatar lips when speaking Lorsque cette option est activée les lèvres des avatars qui parlent bougent.
  • Toggle speak on/off when I press si vous cochez cette option, votre micro restera ouvert/fermé à chaque fois que vous pressez soit la touche Parler, au lieu que le micro ne s'ouvre et ne se ferme que lorsque vous maintenez ou relâchez la touche ou le bouton pressé.

Par défaut la touche Parler est la roulette de votre souris. Cliquez le bouton Set Key pour choisir une nouvelle touche, ou le bouton Reset pour réinitialiser la touche par défaut.

Pressez le bouton Audio Device Settings pour ouvrir la configuration du matériel audio (NB vous êtes alors déconnecté de la voix locale et personne ne vous entend parler). Vous pouvez alors définir le matériel pour l'entrée et la sortie voix si le matériel par défaut ne fonctionne pas. Voir alors la configuration de votre système d'exploitation pour décider quel matériel vous devez définir. Le slider de volume vous permet d'ajuster le volume de votre propre voix. Parlez simplement dans votre micro puis montez ou baissez le volume jusqu'à ce que vous voyiez toutes les diodes vertes, mais aucune diode rouge.

Puis pressez Apply et OK. Vous vous reconnectez alors à la voix en local. Attention, si vous crashez, alors vos nouveaux réglages ne seront pas mémorisés. Le mieux est de vous déconnecter maintenant puis vous reconnecter pour sauvegarder l'ensemble.

Le point blanc au-dessus de votre tête montre que votre voix est active. Idem pour ceux au-dessus des têtes de autres avatars dont la voix est active.

Pour parler, maintenez la touche Parler pressée (roulette de souris par défaut) pour ouvrir votre micro, relâchez-la pour fermer le micro. Si vous avec activé Toggle speak on/off when I press , pressez la touche pour parler et pressez-la de nouveau pour fermer le micro.

Il y a un bouton Parler sur la barre de boutons en bas de l'écran. Maintenez-le pressé pour ouvrir le micro, relâchez-le pour fermer le micro (sauf si vous avez activé Toggle speak on/off when I press). La case à cocher sur le bouton parler indique si vous êtes en mode “Toggle” : si elle est cochée vous êtes en mode “Toggle”, et le micro s'ouvre lorsque vous cliquez le bouton Parler, mais il ne se referme que si vous cliquez de nouveau le bouton.

Quand un avatar parle en voix, que ce soit vous ou les autres, des ondes vertes sont émises à partir du point blanc au-dessus de la tête, à partir du micro de cet avatar dans le panneau de Paramètres Vocaux, et dans la barre de chat local.

Le bouton Paramètres vocaux en bas de l'écran ouvre une nouvelle fenêtre Paramètres Vocaux. Vous pouvez changer votre voix si vous avez souscrit à un de ces packs auprès de Linden Lab. Cette fenêtre vous permet aussi de régler individuellement la voix de chaque personne autour de vous à l'aide de sliders, et d'accéder à leurs profils et autres options, à partir d'un clic droit sur leurs noms.

Allez à cette page pour résoudre les problèmes de voix.

fs_using_voice_fr.txt · Last modified: 2012/12/02 22:34 by sunset_faulkes