Cette page concerne les problèmes de connexion ayant les particularités suivantes:

  • Vous ne parvenez pas à vous connecter sans devoir vider votre cache entièrement.
    Devoir vider le cache avant de se connecter ne devrait jamais être nécessaire, donc si c'est la seule solution que vous avez trouvée quelque chose ne va pas dans votre viewer. Certains ont rapporté que s'ils ne vident pas meur cache à chaque fois ils se font déconnecter en quelques secondes soit pendant le processus de connexion, soit quelques secondes après la connexion, ou encore leur avatar ne charge pas.
  • Vous arrivez à vous connecter mais que vous vous retrouvez sous l'eau aux coordonnées 10, 10, 10.
    Si tout ce que vous voyez est un écran bleu, vérifiez où vous vous trouvez, si vous êtes dans un coin de la SIM à 10, 10, 10. Si c'est le cas, votre problème peut être résolu par l'une des suggestions données ici.

Dans certains cas, vous verrez une erreur sur le chargement d'un ou plusieurs gestures. Si c'est le cas, notez lesquels posent problème, trouvez-les dans votre inventaire et désactivez-les - ou encore mieux : supprimez-les.Si vous ne voyez pas ce genre d'erreur, continuez à lire.

Supprimez votre cache d'inventaire

Il est possible que votre cache d'inventaire soit corrompu. Si c'est le cas, le vider devrait résoudre le problème une bonne fois pour toutes - à condition qu'il ne se corrompe pas de nouveau.

  • Localisez votre dossier de cache. Vous devrez probablement le trouver manuellement si vous ne pouvez pas vous connecter. Ouvrez votre gestionnaire de fichiers (comme Widnows Explorer sue système WIndows, Dolphin). Sa place par défaut est souvent cachée dans la plupart des systèmes d'exploitation. Pour le trouver vous devrez aficher les fichiers et dossiers cachés. Les emplacements par défaut sont:
Firestorm 32-bit
Windows XPSL: C:\Documents and Settings\[NOM D'UTILISATEUR]\Local Settings\Application Data\Firestorm
OpenSim: C:\Documents and Settings\[NOM D'UTILISATEUR]\Local Settings\Application Data\FirestormOS
Windows Vista, 7 and 8SL: C:\Users\[NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Local\Firestorm
OpenSIM: C:\Users\[NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Local\FirestormOS
Mac~/Library/Caches/Firestorm
linux~/.firestorm/cache
Firestorm 64-bit
Windows Vista, 7 and 8C:\Users\[NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Local\FirestormOS_x64
linux~/.firestorm_x64/cache
  • Dans ce dossier, localisez les fichiers nommés data.db2.x.* et index.db2.x.* (* représente ici un caractère: 0, 1, 2, etc;vous avez peut-être plus d'un de ce type de fichiers)
  • Supprimez tous les fichiers correspondant à ces deux noms
  • Reconnectez-vous dans SL, dans une région calme (essayez la parcelle du support Firestorm ou une région d'eau de Linden Lab aich ou hatton). Laissez votre inventaire a repeupler entièrement.

Si votre problème était lié à une corruption de votre cache d'inventaire vos connexions suivantes devraient maintenant se dérouler correctement. Cependant si la connexion suivante échouait comme avant, vous devrez localiser l'item de votre inventaire qui est à l'origine du problème et le supprimer. Essayez les solutions ci-dessous une par une jusqu'à ce que l'une d'entre elles règle le problème.

Trop de Cartes de Visite

Nous avons vu des cas où certains utilisateurs se sont retrouvés avec un nombre tellement énorme de cartes de visite en doublons dans leur inventaire, que cela empêche la connexion. Essayez les choses suivantes :

  • Démarrez le viewer sans vous connecter
  • Sur l'écran d'accueil pressez Ctrl Alt D pour activer le menu Debug
  • Dans la barre de menus en haut de l'écran allez dans Débogage > Afficher les Paramètres de Débogage
  • Tapez UseHTTPInventory, cochez FALSE, et refermez la fenêtre des paramètres de débogage.
  • Essayez de vous connecter.
  • Si vous avez pu vous connecter, ouvrez votre fenêtre d'inventaire, trouvez le dossier Cartes de visite, supprimez-les toutes (celles de vos amis se recréeront à la prochaine connexion).
  • Déconnectez-vous et redémarrez le viewer sans vous connecter.
  • Retournez dans les paramètres de débogage, tapez UseHTTPInventory et cette fois cochez TRUE
  • Reconnectez-vous.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, continuez:

Désactivez tous les Gestures Actifs

Si les méthodes ci-dessus n'ont pas fonctionné, essayez de désactiver tous les gestures actifs. Oui, tous ! En bas de la fenêtre d'inventaire cliquez l'icône “engrenage” et sélectionnez “Montrer les filtres” ou “Show Filters”. Cliquez le bouton Aucun, et cochez “Gestures”. Tapez ensuite (Actif) dans le champ de recherche en haut de l'inventaire.

CEla devrait afficher tous vos gestures actifs. Sélectionnez-les, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désactiver. Vérifiez vbien que tous les gestures sont désactivés à l'aide du bouton Gestures sur votre barre de boutons en bas de l'écran.

Maintenant reconnectez-vous.

Si vous n'avez plus de problème de connexion, la chose suivante à faire est de trouver le ou les “mauvais” gesture(s). Le plus simple est de “diviser pour mieux régner”… ce qui peut petre long en ennuyeux à faire si vous avez beaucoup de gestures, mais très facile. Utilisez de nouveau le filtre d'inventaire pour n'afficher que les gestures.

  • L'idée est d'attaquer les gestures par moitiés: activez la moitié des gestures, désactivez le reste, reconnectez-vous.
  • Si vous vous connectez sans problème, le ou les mauvais gesture(s) est ou sont dans la moitié désactivée. Si vous avez de nouveau un problème à la connexion, alors vous l'avez activé.
  • Vous avez maintenant identifé la moitié qui contient le mauvais gesture. Mettez les gestures sans problème dans un nouveau dossier pour les séparer des autres. Divisez en deux l'autre partie qui contient le mauvais gesture : activez la moitié, désactivez l'autre, et recommencez comme précédemment jusqu'à ce que vous ayiez identifié le mauvais gesture.
  • Une fois que vous l'avez trouvé, au mieux supprimez-le. Sinon au moins désactivez-le.

Supprimez les Repères

Il existe un cas rare similaire à celui des gestures mais qui cette fois concerne les repères.

Dans ce cas, mettez tous vos repères dans une boîte que vous conserverez et supprimez les originaux de votre inventaire puis videz la corbeille. Vérifiez si vous pouvez maintenant vous connecter sans problème.

Si effectivement vous pouvez maintenant vous connecter sans crasher ou vous faire dévonnecter, suivez la règle du “diviser pour mieux régner” comme pour les gestures et supprimez le repère qui pose problème.

Désactivez Tous les Gestures Actifs

Si la méthode ci-dessus ne règle pas le problème, essayez de désactiver tous les gestures actifs. Oui, TOUS :

  • En bas de la fenêtre d'inventaire cliquez l'icône Engrenage et sélectionnez Montrer les Filtres. Cliquez le bouton Aucun et cochez Gestures. Tapez (Actif) dans la barre de recherche en haut de la fenêtre d'inventaire.

Vous verrez alors tous vos gestures actifs. Sélectionnez-les, faites un clic droit et délectionnez Désactiver.Vérifiez bien que tous les getures sont désactivés en cliquant le bouton Gestures sur votre barre de boutons (ou Ctrl G), puis cochez la case “Active Only”.Aucun gesture ne devrait alors s'afficher.

Déconnectez-vous, voyez si vous avez toujours des problèmes pour vous reconnecter.

Si le problème est résolu, il va falloir essayer de trouver le gesture en cause. Le meilleur moyen est de “diviser pour mieux régner”. Ca peut prendre du temps et être ennuyeux selon le nombre de gestures que vous avez, mais ce n'est pas difficile. Utilisez les filtres pour ne montrer que les gestures pour vous faciliter le travail.

  • L'idée est d'attaquer l'ensemble des gestures par moitiés : activez la mitié des gestures, désactivez le reste, puis déco/reco.
  • Si vous vous êtes connecté normalement, le problème réside dans la moitié non activée. Mettez les gestures qui sont ok dans un nouveau folder pour les séparer des autres.
  • Après avoir identifié dans quelle moitié se trouve le gesture incriminé, divisez-le en deux de nouveau, activez-en la moitié, recommencez comme précédemment : deco/reco.
  • Continuez de la même façon en divisant à chaque fois en deux les gestures restants et en déplaçant les gestures qui ne posent pas de problème dans le même dossier que précédemment, jusqu'à ce que vous trouviez le “mauvais”. Quand vous l'aurez trouvé, le mieux est de le supprimer.
  • gesture_issues_fr.txt
  • Last modified: 2014/07/27 09:00
  • by sunset_faulkes