Advertisement

Un certain nombre de problèmes sont liés au Protocole HTTP :

* tous les avatars excepté le votre apparaissent gris * les objets dans SL restent gris * les objets en mesh ne chargent pas * Votre avatar ou des objets apparaissent alternativement nets puis flous * L'inventaire refuse de charger entièrement * vous avez des problèmes de voice * la musique et la vidéo ne fonctionnent pas, ou de manière intermittente

Tous ces problèmes peuvent se résumer à une seule cause : un problème dans l'utilisation du protocole HTTP pour télécharger les textures et l'apparence de l'avatar à partir des serveurs SL.

Quelques "trucs" à essayer

ATTENTION : N'essayez qu'une seule chose à la fois, les unes après les autres. Si l'une résout le problème, ne passez pas à la suivante, arrêtez-vous là.

  • Eteignez votre router/box/modem pendant au moins une minute et rallumez-le. Attednez qu'il se réinitialise puis redémarrez votre ordinateur.
  • Allez dans le Menu Avancé (Ctrl Alt D pour le faire apparaître) > Paramètres de débogage. Tapez TextureFetchConcurrency - réglez la valeur sur 8, puis refermez la fenêtre des paramètres de débogage et déconnectez/reconnectez-vous.
  • Dans Préférences → Graphiques → onglet Rendering, décochez “HTTP textures”.
    • S'il sagissait d'un problème de textures floues, ou d'objets ne chargeant pas visuellement,: dézoomez le plus loin possible jusqu'à de que tout disparaisse, puis réinitialisez la caméra avec la touche Echap.
      Si le problème est toujours là, allez dans Préférences → Configuration → et cliquez le bouton Clear Cache - Puis reconnectez-vous.
    • Pour les autres problèmes listés ci-dessus, reconnectez-vous simplement.
  • Allez dans Avancé → Afficher les paramètres de débogage. Tapez UseHTTPBakedTextureFetch - régler sur FALSE, fermez la fenêtre de débogage et reconnectez-vous.
  • Préférences → Graphiques → Hardware Settings → Viewer texture memory Buffer : par défaut cette valeur devrait être adaptée à votre carte graphique. Vous pouvez essayer d'augmenter la valeur mais jamais plus haut que le maximum de mémoire de votre carte graphique.
    Si vous aviez réduit cette valeur en raison du message d'erreur “Textures Discarded”, sachez qu'augmenter cette valeur peut faire revenir ce problème.

Rien de tout cela ne marche!

Si aucune de ces suggestions ne vous a aidé, nous aovns besoin de vos logs SVP ! Allez sur this JIRA issue et attachez vos fichiers de log.

Raisons

Comme expliqué ci-dessus, les problème sont liés au protocole HTTP - plus spécifiquement, ce protocole peut surcharger certains routers/modem de moindre qualité. Beaucoup de gens trouvent que le protocole HTTP rend l'affichage beaucoup plus rapide; d'autres, qui ont des routers/modems de moins bonne qualité, particulièrement les routers/modems wifi, font l'expérience des problèmes listés en haut de cette page.

Référence pour ceux qui comprennent l'anglais : Your router could be screwing up your connection to Second Life

Si les sugestions ci-dessus ont fonctionné pour vous, tant mieux ! MAIS nous recommandons vivement d'​acquérir un meilleur router/​modem.

  • http_fetching_issues_fr.txt
  • Last modified: 2016/10/12 10:23
  • by sunset_faulkes