Advertisement

En Général

NOTEZ BIEN à propos des Liquid Mesh: Les “Liquid mesh” 1) sont développés par le biais de l'exploitation de certains aspects involontaires de l'affichage de l'avatar. Linden Lab a prévenu que ce type de contenu n'était pas supporté dans SL. Comme c'est le cas de toutes les fonctionnalités et contenus non supportés, leur compatibilité avec tous les systèmes, et la continuité de leur existence ne sont pas garanties. Le contenu Mesh créé avec cette méthode ne doit pas être considéré comme fiable et nous ne pouvons pas fournir de support pour cela. Nous conseillons de contacter le créateur du contenu si vous avez des problèmes avec.

Pour les nouvelles les plus récentes à ce sujet de la part de Linden Lab, vous pouvez regarder ceci Third Party Viewer Meeting - video en anglais) qui date du 9 août 2013. Linden Lab est en train d'introduire les “Fitted Mesh” - Voir Second Life - Introducing Fitted Mesh (vidéo en anglais)

Donc vous avez la dernière version du viewer mais vous ne voyez pas les mesh - Que se passe-t-il ?

Eh bien ça ne fonctionne pas nécessairement automatiquement. Cela dépend de votre matériel informatique, de certains paramètres qui ont besoin d'être activés et qui sont peut-être désactivés par défaut.

Allez à PréférencesGraphiques -> Général;. activez les Basic Shaders.

Si l'option est grisée, augmentez le niveau de Performance dans le même onglet jusqu'à ce que les Basic Shaders soient activés et cochables.

Vérifiez que votre Distance d'Affichage est raisonnable. Si vous avez des difficultés à voir les mesh, réduisez-la; si votre Distance d'Affichage est au-dessus de 128, réglez-la sur 128 ou moins. (La valeur optimale dépend totalement de votre matériel; il vous faudra expérimenter ce qui focntionne le mieux pour vous).

Dans certains cas, les attachements en mesh ne s'afficheront toujours pas correctement. Allez dans PréférencesGraphiques -> Rendering et désactivez les deux options Alpha Mask Rendering.

Quelquefois aussi un bug où le mesh que vous portez semble porté par un autre avatar. Dans ce cas, allez dans Préférences → Graphiques → Général, et activez Hardware Skinning.

Il est possible que le protocole HTTP soir en train de surcharger votre box/router; essayez les suggestions données ici; si ça ne vous aide pas, défaites les changements effectués et continuez à lire.

Si rien n'a résolu le problème - et assurez-vous que vous avez bien tout essayé d'abord ! - alors dans la barre de manus du haut, ouvrez Avancé → Paramètres de Débogage, tapez MeshMaxConcurrentRequests et réduisez progressivement la valeur. (Si le menu Avancé n'est pas visible, pressez Ctrl-Alt-D).

Si cela ne vous aide pas, revenez à la valeur par défaut (Pressez le bouton “Reset to Default”) et essayez d'augmenter la valeur progressivement. Ne la réglez en aucun cas au-dessus de 64. Les anglophiles peuvent lire ce commentaire pour une explication sur les inconvénients possibles de l'augmentation de cette valeur. De plus, nous conseillons de remettre la valeur sur défaut une fois que le mesh aura visible.

Problèmes connus

  • Utilisateurs Mac : Le problème peut être en rapport avec le DNS, particulièrement s'il est associé à des crashes ou des déconnexions pendant toutes les téléportations ou presque et/ou une liste d'amis vide. Voyez la partie spécifique aux MACs cette page pour plus d'explications.

Pyramides / Canards

Si vous voyez les mesh correctement mais qu'un mesh en particulier n'arrive pas à s'afficher et/ou affiche une pyramide, un triangle ou un canard après qu'il soit porté ou posé, voir ci-dessous.

Avant d'essayer quoi que ce soit d'autre, reconnectez-vous. Le problème se résout souvent de cette façon. Sinon …

1ère Méthode

  • Assurez-vous que les dossiers et fichiers cachés sont affichés; voir ici. Puis naviguez jusqu'à cet emplacement :
    • Sur XP: C:\Documents and Settings[VOTRE NOM D'UTILISATEUR]\Application Data\Firestorm
    • Sur Windows Vista et 7: C:\Users[VOTRE NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\Firestorm
    • Sur un Mac: /Users/[VOTRE NOM D'UTILISATEUR]/Bibliothèque/Application Support/Firestorm
    • Sur Linux: ~/.firestorm
  • Dans ce dossier Firestorm, ouvrez le dossier qui porte le nom de l'avatar qui a le problème.
  • Supprimez le fichier texture_list_last.xml
  • Connectez-vous et voyez si le mesh coupable charge.

2ème Méthode

  • Sauvegardez vos paramètres - voir ici
  • Effacez vos paramètres manuellement, comme expliqué ici
  • Reconnectez-vous et voyez si le mesh s'affiche correctement?. Si oui …
  • Restaurez vos paramètres - voir voir ici - et vérifiez le mesh de nouveau.

Crash en Editant ou en Portant un article Mesh

Ceci paraît être spécifique àà ceux qui ont une carte graphique ATI/AMD. Voir ici.


1)
Le terme “Liquid Mesh” est utilisé ici en faisant référence aux “rigged mesh” qui utilisent le volume de collision qui affecte certains sliders (et non pas tous) de l'ensemble d'os SL, pour permettre la déformation pour plus de sliders que dans les contrôles de “rigged mesh”. “Liquid Mesh” est en réalité une “marque”. Le terme correct en anglais est “rigged mesh with collision bones”. Pour une information technique vous pouvez vous référer à ceci.
  • mesh_issues_fr.txt
  • Last modified: 2014/02/23 09:39
  • by sunset_faulkes