(Texture Rejetée pour Insuffisance Mémoire“)

Cette erreur est suivie d'un nombre, qui indique combien de textures ont été rejetées. Une fois que le message est apparu vous verrez que d'autres texture ne pourront pas charger, et bien souvent, le viewer crashera peu de temps après.

Pourquoi ?

Le message signifie que vous avez utilisé toute la mémoire disponible - la mémoire graphique plus spécifiquement. Certaisn diront “mais j'ai 2GB, ça devrait suffire”. En fait non, puisque de toutes manières aucun viewer n'utilise plus que 512MB 20).

Il se peut également que cette erreur vous arrive si votre mémoire graphique dédiée est basse.Consultez le mode d'emploi de votre ordinateur pour savoir combien de mémoire graphique dédiée vou avez; moins de 512MB sera très probablement source d'ennuis. Moins vous avez de mémoire graphique dédiée, plus vous avez de chances d'avoir cette erreur.

Certains consateront que d'anciennes versions de Firestorm n'avaient jamais ce problème, qu'ils n'avaient jamais vu ce message d'erreur avant et qu'il doit donc s'agir d'un nouveau bug. S'il est vrai que les anciennes versions ne délivraient jamais ce message d'erreur, cela ne eut pas dire que le problème n'existait pas, mais plutôt qu'aucun message n'était délivré et aue vous crashiez toutt simplement sans savoir pourquoi. Au moins, l'ajout de ce massage d'erreur a au moins la vertu d'indiquer où e situe le problème, et par conséquent permet de résoudre le problème plus facilement : au lieu d'essayer tout un tas de solutions qui pourraient être sans rapport, il n'en reste que quelques unes.

Comment corriger ça ?

Cela dépend …

Problème exceptionnel

Si vous avez utilisé Firestorm pendant un moment, et que vous n'avez eu cette erreur qu'une seule fois ou rarement, c'est probablement parce que vous vous trouvez dans un endroit très intensif graphiquement. La solution est donc de réduire la distance d'affichage avant d'aller dans de tels endroits, et de la garder relativement basse jusqu'à ce que vous repartiez.

Soyez conscients que le message, une fois qu'il est apparu, ne partira pas tout seul. Il faudra vous reconnecter. C'est préférable de toutes façons, puisque de nouvelles texture ne pourront pas charger.

Ca Arrive Sans Arrêt

Dans ce cas, Firestorm essaie d'utiliser plus de mémoire graphique que ce que vous avez de disponible (rappelez-vous la limite de 512MB mentionnée ci-dessus). Il faut que réduisiez votre utilisation de mémoire graphique. Par exemple :

  • PréférencesGraphiques -> Hardware Settings → Viewer Texture Memory Buffer - réduisez de 128MB.
    c'est-à-dire, si c'est actuellement réglé sur 512, réduisez à 384; si c'est sur 384, réduisez à 256, etc.
    Ne descendez pas au-dessous de 128.
  • Reduisez votre distance d'affichage.
  • Préférences → Graphiques → Hardware Settings → Enable OpenGL Vertex Buffer Objects - Désactivez ceci.
  • IMPORTANT Ne faites pas ceci si vous avez un système d'exploitaion 64-bit !
    Si vous n'avez activé pas le menu Avancé, activez-le en pressant Ctrl-Alt-D. Puis allez dans Avancé → Afficher les Paramètres de Débogage. Tapez FSDestroyGLTexturesImmediately et cochez TRUE.
    Vous utiliserez probablement plus de bande passante et cela signifie que les textures qui ont déjà été chargées deviendront grises quand vous vous détournez , mais cela devrait réduire la fréquence des crashes.

20)
si vous êtes intéressé par les raisons de cette limite, vous pouvez lire FIRE-1996 qui cite Bao Linden; le commentaire d'origine est ici (en anglais).
  • fs_textures_discarded_fr.txt
  • Last modified: 2016/09/29 07:23
  • by sunset_faulkes